02 juin 2017

Marieke et petit Dakar au jardin

Un joli soleil et des températures plus estivales, voilà une bonne raison de tester de nouveaux patrons... robe patron Marieke, Ikatee jersey tissus.net Short, patron Dakar, Ikatee (raccourci) jersey Ma Petite Mercerie   Les 2 asticots adorent leurs nouveaux z'Abys, alors il y en aura d'autres...    
Posté par Graine d Aby à 17:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 novembre 2016

Open bar !

Aujourd'hui c'est "Open Bar" Mme Les Reloux a lancé un défi alors pour me forcer à revenir partager ici ce que je couds j'ai suivi son défi et pour l'occasion, je vous ai préparé un petit défilé... J'avais prévu un défilé de la famille Graine d'Aby au complet, J'avais prévu de vous montrer mon ginger chéri d'une couleur merveilleuse cuivrée accompagné de ma melilot en coton ajouré magnifique... Mais on ne fait pas toujours comme on voudrait... surtout quand on oublie le temps et le défi par la même occasion...   Alors... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 15:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mars 2016

Peau d'âne, krokmou et la Tour Eiffel

Aujourd'hui c'était le carnaval à l'école J'ai donc mis mon usine à déguisement en route  en suivant les consignes de mes asticots...   voici donc le défilé.... robe couleur de lune et peau d'âne  patron issu des contes de fées intemporels, A. leprovost modifié à ma sauce Tissus Butinette costume de Krokmou  patron maison tissus butinette Je suis partie d'un sweat à capuche "chauve souris" tiré d'un Ottobre que j'ai agrandi puis j'ai dessiné des ailes, une queue avec les épines... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 17:51 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2015

pluie de tiches !

Mais non je n'ai pas arrêté la couture mes enfants sont habillés en home-made tous les jours sauf le mini pouce qui a hérité d'une sacrée collection de z'habits du commerce !! C'est juste une question d'organisation et de journée trop courte, j'y arriverai un jour à jongler : couches, bib, école, bouffe, couture, blog, etc ;o)   Aujourd'hui ce sera jour de tiches pour tout le monde !   Et voilà un petit peu de mes 3 coquins :o) La prochaine fois ce sera le tour de la poulette jaune...   ... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 18:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
29 octobre 2014

Bouilles d'amour...

Et bah ça y est on se caille ! On est passé à l'heure d'hiver et aux manches longues... J'ai donc dû faire chauffer les machines et plus vite que ça, on était encore aux tiches à manches courtes, lunettes de star, et glaçons dans les verres... J'ai alors coupé, monté et décoré des tiches à la chaîne pour chacun de mes 3 loustics. J'ai ajouté un p'tit fute tout trognon pour mon rikiki joli : un jogmou (petit mélange entre un jogging, un sarouel et un jenesaistropquoi !) en molleton tout chaud et tout doux,  comme ça il est... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 06:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 juillet 2014

L'été s'ra beau, l'été s'ra chaud....

Les shorts sont de sortie chez nous ! Le soleil a bien du mal à se montrer vraiment, mais tant pis nous on s'ra prêt ! Les z'Abys cousus l'été dernier commencent à être un peu juste, mais quoi, comment, ça grandit aussi vite ces bestioles là ?!?   Me revoilà partie pour une série de shorts, tiches pour les 2 grands... Les impératifs sont clairs : des poches et des tailles élastiques...   Ca va, j'ai compris qu'ils n'aiment pas mes ceintures à pressions et mes zips ! Mais moi, j'aime les coudre ces détails là, je... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 09:33 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

06 mai 2014

Moi, je dessine et je tiche aussi !

Parce que j'ai décidé de revenir à mes premières amours... Parce que moutonner ne me procure qu'un plaisir de courte durée... J'ai repris mon carnet Moleskine, mes crayons, mes couleurs, mes fils, mes aiguilles, et je crayonne sur mes tiches !    Et oui j'avais oublié le plaisir de remplir une feuille blanche de dessins en tous genres, le plaisir de passer du temps à personnaliser un vêtement avec mes fils à broder, mes feutres posca, mes peintures textiles... Allier tout ce que j'ai appris... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 06:30 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
19 janvier 2014

2013... Why not ?!?

Euh gros coup de flemme chez moi... En même temps les loustics enchainent les microbes... 2 semaines qu'il y en a toujours au moins 2 sur 3 de malades (genre couchés avec 40° et des nuits blanches...)   Mais en voyant les retro 2013 défilées sur la blogo ça donne envie de se faire un p'tit inventaire, histoire de mettre à plat tout ça !   Ici, 2013 rime plutôt avec loustics (quoique...) avec les garde-robes complètes du grand et de la Poulette (sauf manteaux et pulls...) le rikiki ayant hérité des fringues du... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 12:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
27 octobre 2013

Mes pommes d'amoOOOUUUur !!!!

Après mon super Tiche aux pommes d'amoOOuuurrrr, Voilà le super Tiche de mon grand chéri... tout simple : manches raglans, et petit mélange de jersey... Et pour la Poulette : la version pink ! Mais en modèle robe avec legging ! Mon grand est bien content : je me suis enfin occupée de sa garde robe...  Et il a presque le même super Tiche que sa môman :o) La Poulette, elle, est ravie, j'ai terminée son ensemble à 7h30 ce matin (merci le changement d'heure) et elle s'est habillée immédiatemment après, sans... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 15:35 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 septembre 2013

Motivée, motivée !!

Et bah voilà ! La rentrée est arrivée... La maison s'est vidée... M'en reste un quand même à la maison : sauvée !!   Maintenant je ne peux plus repousser  les fameuses gardes-robes automnales à tendance ykaille !! donc j'ai choisi d'opter pour les séries !! Première série : les futes !! 2 jeans pour mon grand, un tout simple en jean brut et surpiqûres oranges et genoux renforcés... (Cargo Pratical du dernier ottobre) tiens y'a pas de photo de face en entier ??!!?? et un jean magnifique (Ma... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 19:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :