21 janvier 2014

Fifi Mandirac juste pour moi !

Il est fini... Mon chemisier "girly touch" du dernier ottobre ! Depuis le temps que je me dis que ce serait bien de mettre des chemisiers, que c'est joli... Je ne sais pas si c'est le modèle ou le tissu mais les 2 se sont rencontrés et ça a été une évidence pour moi de coudre ce chemisier ! Je l'ai porté et franchement c'est archi confortable, même pour moi accro au jersey !! Et le patron est bien fait avec des jolies pinces de partout, Y'en a même aux coudes et c'est vraiment sympa, facile à coudre et assez rapide malgré... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

19 janvier 2014

2013... Why not ?!?

Euh gros coup de flemme chez moi... En même temps les loustics enchainent les microbes... 2 semaines qu'il y en a toujours au moins 2 sur 3 de malades (genre couchés avec 40° et des nuits blanches...)   Mais en voyant les retro 2013 défilées sur la blogo ça donne envie de se faire un p'tit inventaire, histoire de mettre à plat tout ça !   Ici, 2013 rime plutôt avec loustics (quoique...) avec les garde-robes complètes du grand et de la Poulette (sauf manteaux et pulls...) le rikiki ayant hérité des fringues du... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 12:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
16 janvier 2014

Croco girl !

Aujourd'hui, le menu c'est jean et tiche pour la Poulette Ah bah oui, c'est la spécialité maison aussi !! Alors va falloir s'y faire... Quand on vient ici, c'est pour manger du jean et des tiches !!! Mais heureusement je fais d'autres trucs, hein. Et comme l'espèce de Poulette grandit, faut de nouvelles spécialités !! Et puis une Poulette c'est coquette, faut pleins là elle va se calmer, plusieurs choix ! Nan mais oh, j'ai besoin de fringues moi aussi... Maintenant je choisi moi, le tissu et le modèle et la Poulette,... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 janvier 2014

Joyeux Noël Félix...

J'ai succombé à l'appel généralisé de Madame Zézette épouse X mais d'abord c'est qui celle là , hein ?? Et j'ai pris sur moi pour réaliser un cadeau à la hauteur du gilet de Thérèse... Puisque le but de cet échange était d'offrir un cadeau (peut-on appeler ça un cadeau ???) fait-maison MAIS pourri, raté... Dur challenge !! J'ai donc crocheté une Siouperbe culotte de Noël ! rouge et blanche... Pour faire passer la pilule, j'ai fait un joli paquet... Mis c'est le jeu, n'est-ce pas ? Et c'est Marina qui a eu la chance de la... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 06:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
09 janvier 2014

A vos lunettes : soleil intense mais DIY quand même :o)

  En même temps je vous avais prévenu, non ?!? Il me restait un bon morceau du velours 1000raies choisi par ma Poulette Oui celui de la robe roma... qu'elle n'a mise qu'une fois... Grrr Et moi j'ai pas peur, quand j'aime j'assume :o) Donc une jupette qui arracheee parce que je suis une maman qui déchiiiiire ! grosse pensée pour mon rikiki qui mime la scène à merveille imaginez du haut de ses deuzédemi le p'tit bonhomme qui bouzille son tiche... Hé, je l'arrête avant la mort du tiche, quand même ! Et un tiche assorti... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 janvier 2014

Les cadôs !!!

Wouiui que j'en ai cousu, crocheté des cadeaux pour no-yel ! Un pantalon en velours côtelé marron konnyvoirienkandoncoud, pour mon père !   Patron maison Velours Ma petite mercerie   Un tiche aux pommes, pour ma tante... Il a un succès fou celui-là, j'ai encore une commande à satisfaire ! Serais-ce le début de la gloire :-)   Patron Ottobre Jerseys Ty Florian Boutik et De fil en étoile   Et un mini châle (un poil trop mini d'ailleurs...) pour ma mum !   Poilue, hein ma mum... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 janvier 2014

Quand la Poulette rencontre la Plumette...

C'est qu'on était parti faire un p'tit tour à Paris, Pendant les vacances, nous... Histoire de reprendre de l'énergie et des forces en famille :o) Et bah vous savez quoi ? Ca fait un bien fou ! Au programme :  bain de famille nombreuse (miamm !) visite de la grande galerie et du jardin des plantes, cirque, chocolats et autres nourritures qui m'ont fait prendre 2 kilos... Ah oui mais faut ce qu'il faut hein !!   Et puis aussi ce 1er janvier a été pour moi l'occasion de rencontrer Madame La Plumette et sa mum Caro... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 janvier 2014

Tenue de fêtes pour aller au potager :-)

Et bah oui, bonne année !!   Aujourd'hui c'est jour de défi au potager : les poches italiennes !! J'aurai pu vous présenter un jean mais non ce sera pour demain :-) Aujourd'hui ce sera une jupe et un tiche que je me suis cousus pour les fêtes Mais pas que... Et toc ! Résolutions 2014 : me faire une garde robe complète !! Avec des jupes et des robes :-) Donc jupe quasi droite avec poches, ceinture et braguette zippée J'aurais dû lui mettre des passants parce que je la perds.... Tant pis maintenant j'ai la flemme de la... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 11:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
21 décembre 2013

Votez pour moiiii ! +edit d'après les fêtes !

Voilà c'est LE jour pour votez chez Ty Florian Boutik ! Bon ok vous ne gagnerez rien, bah non ! Mais si vous votez pour moi, c'est moi qui pourrait gagner... Bah oui c'est comme ça ! En même temps c'est noël, ça rend gentil.... Alors vous trouvez mon tiche MagnifAIIIIke, et hop Vote concours Noël N° 20 pour mon Tiche !   Et quand le rikiki s'en mèle, la séance photo part en vrille :o) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Bon évidemment je ne suis pas la seule sur le coup... Pour voir les autres... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 19:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
02 décembre 2013

Quand ça dérape... (tuto inside !)

Je voulais faire un béret ou une casquette ou... Bref un couvre chef pour la Poulette ! J'ai cherché l'inspiration sur la blogo, pfff... J'ai trouvé un modèle sur Etsy qui me plaisait mais qui n'avait rien à voir avec mon idée de départ... Et puis, j'ai dû être rattrapée par mon imagination... J'ai tout compris de travers, traduit à l'envers !! Et quand j'ai enfin compris mon erreur, et bah j'avais plus du tout envie de recommencer le bonnet du départ ! J'ai fait le béret que j'avais en tête mais que je n'aurais jamais pensé... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 22:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,