22 avril 2014

Jog-rouel !?!

Un petit bonhomme tout mignon est né il y a un an pour le grand bonheur de ses parents évidemment Dimanche s'était sa méga fête d'anniversaire mes zozos se sont bien amusés, le rikiki s'est remis au 4 pattes pour jouer avec ce petit mignon la Poulette et mon grand se sont battus pour les ballons collés au plafond et emerveillés quand il a fallut les lacher dans le ciel, bref que du bonheur :o)   Pour être à la hauteur de cet évenement  j'ai cousu un pantalon... Un truc entre le jogging et le sarouel un jog-rouel... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 avril 2014

Encadré in the shop !

Et voilà comme promis des Tiches O cadre  in My little Market :o) Tiche O cadre violet, taille 6 ans Modèle Graine d'Aby, Jersey De fils en étoiles   Tiche O cadre corail-rose, taille 6 ans   Modèle Graine d'Aby, Jersey De fils en étoiles   Il me reste du tissu pour en faire à votre taille... Juste au cas où vous ne rentriez pas dans le 6 ans... Bon allez j'y retourne j'ai tellement de choses qui m'attendent, mon bureau croule... Oui, mais M.Rikiki veut faire du... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
08 avril 2014

Sur le fil...

Et voilà mon pull enfin terminé... J'ai été super vite, à fond même pour les 3/4 du pull (enfin à mon niveau, rien à voir avec toute la tribu des tricoteuses folles !) Et puis... Pfff c'est retombé comme un soufflé ! Il me restait une manche, en taille 4 ans pourtant... Mais y'a une Caro qui m'a remotivée et hop fini le softly pour mon rikiki chéri :o)   Laine Lima coloris Banquise Bergère de France modèle Soflty you, Solenn Couix-Loarer    peut-être même qu'il pourra le porter un peu avant... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
03 avril 2014

Le paon rose ?!?

Toujours dans la série je teste mes nouvelles envies... Un jeans et un tiche pour la Poulette ! Du jean bleu-paon et du fil rose... Du jersey rose à pois turquoise... des feutres....  et voilà ! Oui, je me suis bien amusée entre la broderie et le dessin... Maintenant reste à savoir comment vont vieillir ces p'tites choses là !! jean bleu-vert paon Ma Petite Mercerie... modèle lindy hop Ottobre jersey rose à pois ??? modèle Graine d'Aby   bon maintenant j'ai un pull à terminer (une moitié... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mars 2014

C'est encadré version p'tit mec !

Après un premier essai concluant de tiche O cadre version Poulette porté hier et sorti indemne de cette journée (oh yeah !) c'est le tour de mon rikiki d'être encadré ! Le principe est le même : appliqués et broderies... avec moins de rose :o)   Merci à M. papa Graine d'Aby pour le prêt de son MP3 "papa, papatoutai" titre préféré de mon Rikiki !  jerseys  Ty Florian / modèle Graine d'Aby   Et vous avez vu ce magnifique caleçon de grand qu'il a ce rikiki !! Oui, il essaye de se... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 06:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mars 2014

C'est encadré !

Première tenue printanière de la Poulette, avec des essais de nouvelles idées... Tiche O cadre et jupe à plis kitourne ! jersey rayé Ty Florian  jean à pois Ma Petite Mercerie Modèles Graine d'Aby   Tiens ça lui donne un p'tit côté Martine fait du boudin du théâtre, à la Poulette avec la jupe et la queue de cheval :-)   Peu de blablas aujourd'hui, après on va encore me traiter de bavarde et m'envoyer des awards avec pleins de questions c'est que ma tête bouillonne d'idées, et que ces... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 12:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mars 2014

OOoohh le ciel pleure...

De nouvelles envies de couleurs Des envies de coutures estivales en même temps il faudrait bien que je commence les garde-robes des beaux jours parce qu'habiller 3 loustics, ça se fait pas en 2 secondes De nouvelles idées aussi Mélanger tout ça et on obtient une tenue pour mon Rikiki chéri :o) ce sera du orange, du marron, du gris, du doré kibrille (un peu) tiche modèle G.d'Aby jersey tissus.net jeans funky boy Ottobre jean marron lolie shop   Et la petite pochette à voitures... Parce que la... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mars 2014

Mauve ??

Je crois que je déteins à l'usage ! Me revoilà à coudre une robe pour moi en mauuuuve ! Je sais pas pourquoi j'ai choisi ce chambray... Si j'avais eu tous mes esprits lors de l'achat j'aurais dû le trouver gnangnan... Et puis... Bah finalement elle est sympa cette Opale môôOOôôve ! Quelques surpiqûres grises, Un peu de passepoil gris à pois... Et puis bah c'est tout ! ah oui, j'ai tout surpiqué aussi pour une meilleure tenue :o) J'avais des idées de déco en tête, mais cet aprèm' c'était carnaval à l'école  et... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 20:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 mars 2014

Quand Charlot' entre chez moi...

Tout a commencé avec le message de Caro lors de notre échange de janvier... Charlot' a laissé un commentaire et moi, j'ai sauté sur l'occas' "Tu l'aimes mon jean, tu veux le même ?" Et hop, en quelques mails tout était réglé... J'ai cousu un jean pour sa grande chérie et ma tablette a reçu son habit de lumière ! Moi, qui n'aime pas top coudre les accessoires... Je suis ravie de ses choix de tissus ! Donc de mon côté j'ai cousu : un jeans pour sa grande pour changer :o) m'en fiche j'adooOOOooore ça ! jeans... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 06:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
17 mars 2014

In the sky with diamond !

Et bah voilà, j'ai encore cédé à l'appel de la bloggo... La vilaine pas gentille Une envie de haut, un coup de coeur pour ce décolleté dos... Et oui, après Georgina, je continue sur cette lancée... Et voilà mon Diamond à moi, rose poudré et biais argenté... C'est pas une forme cintrée comme il me sied le mieux... vous avez vu, j'écoute vos conseils ou pas! Mais comme haut à assortir avec mon futur nouveau pantalon ça sera top ! modèle Diamond, Grains de couture adultes, Ivanne Soufflet coton rose... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,