16 février 2015

Histoire de dragons...

J'ai commencé cette histoire de dragons par un coup de coeur ! Ce velours à 2 couleurs... Une merveille ! Et j'en ai fait un fute pour mon rikikichéri... D'ailleurs M. Rikiki adore ce pantalon et veut le mettre tous les jours... Heureusement pour moi (et lui aussi !) ce merveilleux velours existe en bleu-vert... Et je lui ai acheté (obligé sinon il n'aurait pas de change !?!) Ce velours merveilleux marron-orange va à merveilles avec ce tiche à dragons...  La suite de cette famous histoire c'est que je voulais faire... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 06:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 février 2015

Souris !

Lorsque j'avais crocheté les moutons pour les garçons Ici La Poulette voulait une danseuse... ou une lapine... c'est comme ça que la souris ballerine est arrivée dans notre maison Hyper rapide à crocheter (surtout pour un escargot comme moi) hyper facile, j'ai juste eu du mal avec la pointe du museau... Adoptée immédiatemment par la Poulette ! En cours de fabrication, elle me surveillait et me harcelait motivait : "allez maman, plus qu'une patte" Bref, elle est dans son lit toutes les nuits ! maintenant c'est mon rikiki qui... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 11:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 janvier 2015

Super héros !

On avait déjà fait un échange de jeans/dragons avec Madame Margotte aux Pomme_ On a tellement aimé ses talents de dragonnière qu'on lui a demandé de complèter notre collection C'est là que t'es contente d'avoir une famille nombreuse ! Maintenant nous avons une famille de 4 dragonneaux :o) pour le bonheur de tous !! En retour j'ai cousu un jeans  (comment ça encoore !) de Super Héros !! avec ses calbutes assortis ! Ce qui me plait bien quand je couds pour ce p'tit gars c'est qu'il est pas difficile :o) à condition... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 16:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 janvier 2015

Mon mini pouce !

Et le voilà arrivé ce mini pouce dans notre vie depuis mardi ! On est bien content, il nous reste plus qu'à organiser cette nouvelle vie à 6.   A très vite, j'ai pris plein de retard dans mes publications... Mais on peut pas tout faire en même temps, n'est-ce pas ;o)    
Posté par Graine d Aby à 16:47 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
29 octobre 2014

Bouilles d'amour...

Et bah ça y est on se caille ! On est passé à l'heure d'hiver et aux manches longues... J'ai donc dû faire chauffer les machines et plus vite que ça, on était encore aux tiches à manches courtes, lunettes de star, et glaçons dans les verres... J'ai alors coupé, monté et décoré des tiches à la chaîne pour chacun de mes 3 loustics. J'ai ajouté un p'tit fute tout trognon pour mon rikiki joli : un jogmou (petit mélange entre un jogging, un sarouel et un jenesaistropquoi !) en molleton tout chaud et tout doux,  comme ça il est... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 06:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 octobre 2014

Quand la Poulette se met à la couture...

Les premières vacances de l'année scolaire sont arrivées, il faut donc occuper la marmaille ! Me voilà partie dans une activité couture avec mes 6 mains supplémentaires !! Le rikiki taille dans les chutes avec mes ciseaux, mon Grand chéri recopie son patron d'éléphant (Laétibricole) et la Poulette coupe son lapinou joli, du livre de Petits Dom ! Bon à 3 et 5 ans, la concentration ne dure qu'un temps... Il a donc fallu que j'accélère le montage du lapinou... Mais quelle joie quand la Poulette a rempli la tête de ouate, ... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 06:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2014

Commande de naissance ^-^

Pour fêter l'arrivée d'une toute petite poupette me voilà chargée d'une commande ! J'étais partie au début sur une valeur sûre : la robette... Et puis, j'ai eu envie de coudre un sarouel. Le vêtement que je n'aime pas trop pour les grandes, mais que je trouve vraiment choupinou sur des minis ! Donc après un petit croquis et une proposition de tissus, je suis partie sur mon idée de tiche à plastron et sarouel doublé. Un peu de rose-mauve, des fleurs, de la dentelle et quelques paillettes et ça donne ça : ... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 06:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 octobre 2014

Gilets pour mini-poucet !

Pour qu'il ait bien chaud à son arrivée, je tricote en taille mini Poucet ! Ce sera donc un doublé de puerperium cardigan de Kelly Brooker !   Tricotés une fois avec de la laine n°5 et la deuxième fois avec de la laine n°4... Je ne me souviens pas des références des laines... Oups. Sur le modèle, elle propose d'utiliser du n°4 mais je ne suis pas une pro de ces aiguilles là  je ne tricote pas comme il faudrait et le résultat n'a pas toujours la bonne taille... Bref, au final me voilà avec 2 jolis... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 06:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
10 octobre 2014

Papillons à paillettes !

Une tenue plus adaptée à la saison pour la Poulette devenait une urgence ! Pour les gars aussi mais ça vient... Je vous passe cette fois-ci les habituelles négociations de couleurs, motifs, décos, etc. Sii, y'en a eu, pleins... Trop... Mais j'ai décidé que j'en avais ras le pompon de ses chochoteries, je couds ce que je veux et elle choisira dans ses tiroirs après ! A force de trop lui proposer de faire des choix,  elle ne sait plus quoi choisir cette fille ! Donc pour aujourd'hui ce sera : un jeans sobre ! tissu... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 13:18 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 octobre 2014

Tadamm : c'est pour qui les culottes ?!

Bon j'avoue j'ai eu envie de tricher, bah wouii c'est super tentant quand même... Y'a les copines, les enfants qu'ont le même prénom que les miens, bref toutes les excuses sont bonnes ! Du coup bah j'ai pas triché, c'était plus simple :o) Alors les poulets qui auront leurs séries de calebutes sont : Mais comme vous avez mis 2 choix, j'ai décidé que ce sera madame Cinkan chez étoiles des neiges et Monsieur Sizan de chez mes marionnettes qui gagnent ! Voilà, je m'y mets dès que je reçois les nouveaux jerseys... En... [Lire la suite]
Posté par Graine d Aby à 09:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,