Et bah non c'est pas parce que c'est les vacances que je couds pas !!! J'ai juste pas le temps de venir vous montrer... Je saute sur ma machine dès que j'ai deux minutes et demi alors l'ordi, il attend !!! J'avoue quand même que j'ai eu un sacré coup de mou, Dix jours de vacances sans machine à coudre sous la main et le temps de m'en remettre... Bref, trêve de pause couture, la MAC a retrouvé sa place et tout est rentré dans l'ordre, ou presque... Vacances scolaires obligent et donc il faut occuper les loustics et "va jouer dans le jardin" ne marche pas parce qu'il y fait trop chaud (inconvénient d'habiter dans le sud)... Tiens il pleut, j'ai mis si longtemps que ça à écrire ce post ??!!

Je me suis remise sur l'histoire des couches lavables... J'avais testé des modèles du commerce pour ma poulette, il y a presque 2 ans, mais c'était pas le moment : début de grossesse et lavage de couches n'ont pas fait bon ménage chez moi ! Et en plus le modèle que j'avais choisi n'était pas idéal pour le petit gabarit de la demoiselle et pour couronner le tout, elle n'a pas supporter la micro polaire utilisée pour garder ses fesses au sec ! Bref une catastrophe, j'ai revendu vite fait mes couches et je suis retournée à mes couches jetables !! J'en serai bien restée là... Oui mais voilà, mon petit bonhomme a la peau très fragile et son médecin m'a dit que les couches lavables pourraient peut-être mieux lui convenir... Grrr !!

Après quelques râleries je me suis dit que j'allais lui coudre, je ne voulais pas recommencer l'épisode du mauvais achat qu'on s'acharne à mettre quand même à son petit bout juste parce que ça nous a coûter la peau des fesses (c'est le cas de le dire !!). Donc hop, un petit tour sur les sites de vente appropriés pour voir ce qui se fait de bien et zou j'avais quelques morceaux de PUL, de Tencel et d'élastique je suis passée à l'attaque !!

Bon je le conçois la couleur de ces merveilleuses couches n'est pas idéale pour mon petit gars mais bon ce ne devait être que des essais... Histoire de finir de me convaincre que je n'arriverai pas à faire une jolie couche, qu'elle laisserai tout passer et que tant pis pour sa petite peau toute fragile (oh la vilaine pas gentille maman !!)... J'avais déjà décidé que cette expérience était idiote et que ces couches n'étaient pas pour moi !!!

Je me suis prise au jeu de faire un patron qui irait bien et j'ai bien aimé coudre ces trucs là : résultats mes couches sont tops !! et bah oui, je suis bien contente du résultat, la coupe est bien (quelques ajustements encore) l'absorption est bonne aussi et p'tit gars est à l'aise... Alors que demander de plus... une couleur plus adaptée peut-être !!

Notez quand même que je SUIS FIERE DE MON TRAVAIL... Je l'écris en gros pour montrer à certaines personnes que je m'améliore très nettement...en estime de moi pas en couture (quoique..).

 

couches lavables 1

 

Et voilà la lessive est étendue, il ne  me reste plus qu'à coudre THE collection complète pour mon loulou...

Je crois que là je suis vraiment motivée (plus qu'une bonne douzaine) !!

Je vous montre dès que j'ai fini (va falloir attendre un peu quand même...)

A très vite..........................