Graine d'Aby

10 avril 2014

Encadré in the shop !

Et voilà comme promis des Tiches O cadre 

in My little Market :o)

tiche O cadre violet

Tiche O cadre violet 2

Tiche O cadre violet détail cadre

tiche O cadre violet encolure

Tiche O cadre violet manche

Tiche O cadre violet, taille 6 ans

Modèle Graine d'Aby, Jersey De fils en étoiles

tiche O cadre corail-rose

Tiche O cadre corail-rose 2

Tiche O cadre corail-rose détail cadre

Tiche O cadre corail-rose encolure

Tiche O cadre détail manche

 

Tiche O cadre corail-rose, taille 6 ans

 

Modèle Graine d'Aby, Jersey De fils en étoiles

 

Il me reste du tissu pour en faire à votre taille...

Juste au cas où vous ne rentriez pas dans le 6 ans...

Bon allez j'y retourne j'ai tellement de choses qui m'attendent,

mon bureau croule...

Oui, mais M.Rikiki veut faire du vélo...

Gros dilemme : vélo ou boulot ?

Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


08 avril 2014

Sur le fil...

Et voilà mon pull enfin terminé...

J'ai été super vite, à fond même pour les 3/4 du pull

(enfin à mon niveau, rien à voir avec toute la tribu des tricoteuses folles !)

Et puis...

Pfff c'est retombé comme un soufflé !

Il me restait une manche,

en taille 4 ans pourtant...

Mais y'a une Caro qui m'a remotivée et hop

fini le softly pour mon rikiki chéri :o)

softly

softly 2

softly enfilage

softly enfilage 2

softly O chocolat

softly chéri

softly cheri2

softly tire la langue

 

Laine Lima coloris Banquise Bergère de France

modèle Soflty you, Solenn Couix-Loarer

 

 peut-être même qu'il pourra le porter un peu avant qu'il fasse trop chaud...

Mais ça va être dur quand même avec les 24°C à l'ombre....

Bon juste histoire de me prouver

que je peux en tricoter un en entier sans pause

je remettrai ça ! Et toc !!!

En plus mon rikiki est vraiment trop choupinou dans ce pull !

Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

03 avril 2014

Le paon rose ?!?

Toujours dans la série je teste mes nouvelles envies...

Un jeans et un tiche pour la Poulette !

Du jean bleu-paon et du fil rose...

Du jersey rose à pois turquoise...

des feutres....

 et voilà !

ensemble

ensemble dos

ensemble dos porté

ensemble langue tirée

ensemble porté

ensemble porté dos

jeans vue d'intérieur

ensemble porté lecture

écriture

cachée

Oui, je me suis bien amusée entre la broderie et le dessin...

Maintenant reste à savoir comment vont vieillir ces p'tites choses là !!

jans détail broderie

poche devant

tiche détail

jean bleu-vert paon Ma Petite Mercerie... modèle lindy hop Ottobre

jersey rose à pois ??? modèle Graine d'Aby

 

bon maintenant j'ai un pull à terminer

(une moitié de manche en taille 4 ans...)

j'espère bien vous montrer ça la semaine prochaine ;o)

Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mars 2014

C'est encadré version p'tit mec !

Après un premier essai concluant de tiche O cadre version Poulette

porté hier et sorti indemne de cette journée (oh yeah !)

c'est le tour de mon rikiki d'être encadré !

Le principe est le même : appliqués et broderies...

avec moins de rose :o)

tiche O cadre devant

Tiche O cadre dos

tiche O cadre détail

tiche dos détail

tiche O cadre porté 1

 

tiche O cadre porté 2

tiche O cadre porté 3

Tiche porté dos

Tiche O cadre porté

Merci à M. papa Graine d'Aby pour le prêt de son MP3

"papa, papatoutai" titre préféré de mon Rikiki !

 jerseys  Ty Florian / modèle Graine d'Aby

 

Et vous avez vu ce magnifique caleçon de grand qu'il a ce rikiki !!

Oui, il essaye de se mettre au pot mais c'est pas gagné...

Mais il apprécie le confort du caleçon et le préfère à la couche !

 

C'est sûr ces tiches seront très bientôt sur My Little Market

les jerseys sont commandés et je travaille déjà sur les "cadres"

alors, je vous en mets combien ;o)

 

Je vais y ajouter quelques jeans aussi... 

L'été n'est pas encore là et ça peut toujours servir,

n'est-ce pas ??

 

Allez j'y retourne encoreeeee........

 

Posté par Graine d Aby à 06:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2014

C'est encadré !

Première tenue printanière de la Poulette,

avec des essais de nouvelles idées...

Tiche O cadre

et jupe à plis kitourne !

jupe

jupe détail

jupe ourlet

tiche O cadre

tiche détail 2

tiche détail

ensemble porté

ensemble porté 2

ensemble porté dos

ensemble

jersey rayé Ty Florian 

jean à pois Ma Petite Mercerie

Modèles Graine d'Aby

 

Tiens ça lui donne un p'tit côté Martine fait du boudin du théâtre,

à la Poulette avec la jupe et la queue de cheval :-)

 

Peu de blablas aujourd'hui,

après on va encore me traiter de bavarde et m'envoyer des awards avec pleins de questions

c'est que ma tête bouillonne d'idées,

et que ces idées prennent du temps à réaliser...

(grosse pensée pour Mapie qui fait tout à la main, la barge !)

Bon ok ça en vaut vraiment la peine...

Maintenant faut que je fasse le crash test de l'usage...

Est-ce que tout ce joli travail de déco résistera à la Poulette ??? Et aux gars ???

Y'a des tiches en cours pour les garçons aussi... Mais eux, sont plus méticuleux...

Si ça résiste, vous retrouverez mes tiches O cadre sur My little Market :o)

 

ensemble porté 3

 

tete de fouine 2

 

tête de fouine

 

rikiki

Un p'tit sourire du rikiki, qui lui est de très bonne humeur...

Contrairement à la Poulette avec qui j'ai dû me battre pour faire les photos :o(

Oh yeah ! Après le repas la Poulette a souri !!

Allez j'y retourne !

 

Posté par Graine d Aby à 12:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,



24 mars 2014

OOoohh le ciel pleure...

De nouvelles envies de couleurs

Des envies de coutures estivales

en même temps il faudrait bien que je commence les garde-robes des beaux jours

parce qu'habiller 3 loustics, ça se fait pas en 2 secondes

De nouvelles idées aussi

Mélanger tout ça et on obtient une tenue pour mon Rikiki chéri :o)

ce sera du orange, du marron, du gris, du doré kibrille (un peu)

ensemble chat nuage et sac 2

tiche au chat

tiche au chat 2

tiche au chat 3

tiche modèle G.d'Aby

jersey tissus.net

jean au nuage

jean dos

jean détail nuage

jeans funky boy Ottobre

jean marron lolie shop

ensemble nuages et chat

ensemble dos

ensemble chat nuage porté

ensemble chat nuage et sac

 

Et la petite pochette à voitures...

Parce que la Poulette a sa pochette Merci Caro 

le rikiki voulait la sienne aussi

Alors voilà chose faite...

Je ne sais pas pourquoi j'ai tant tardé parce que c'est plutôt rapide à coudre...

sac aux voitures 2

sac aux voitures

Tuto Merci Giroflée un peu agrandi

tissu voitures M.Miller

 

 

 

 

Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

20 mars 2014

Mauve ??

Je crois que je déteins à l'usage !

Me revoilà à coudre une robe pour moi en mauuuuve !

Je sais pas pourquoi j'ai choisi ce chambray...

Si j'avais eu tous mes esprits lors de l'achat j'aurais dû le trouver gnangnan...

Et puis...

Bah finalement elle est sympa cette Opale môôOOôôve !

Quelques surpiqûres grises,

Un peu de passepoil gris à pois...

Et puis bah c'est tout !

ah oui, j'ai tout surpiqué aussi pour une meilleure tenue :o)

opale devant

Opale devant détail

opale dos

opale dos détail

J'avais des idées de déco en tête,

mais cet aprèm' c'était carnaval à l'école 

et j'ai pas eu le temps...

opale portée face

Opale portée dos

Oui, j'ai laissé exprès la photo même si on voit mon soutif... Parce que dans le livre il est dit qu'on le verrait pas...

Je dois être archi bancale comme nana, parce que le mien on le voit ! C'était juste pour que vous y fassiez attention ;o)

 

Robe Opale, Grains de couture pour adultes, Ivanne Soufflet

Chambray et biais Ma Petite Mercerie

Posté par Graine d Aby à 20:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mars 2014

Quand Charlot' entre chez moi...

Tout a commencé avec le message de Caro lors de notre échange de janvier...

Charlot' a laissé un commentaire et moi, j'ai sauté sur l'occas'

"Tu l'aimes mon jean, tu veux le même ?"

Et hop, en quelques mails tout était réglé...

J'ai cousu un jean pour sa grande chérie et ma tablette a reçu son habit de lumière !

Moi, qui n'aime pas top coudre les accessoires...

Je suis ravie de ses choix de tissus !

Donc de mon côté j'ai cousu : un jeans pour sa grande

pour changer :o)

m'en fiche j'adooOOOooore ça !

jeans Charlot' dos 1

jeans Charlot' dos

jeans Charlot' entier

jeans Charlot' devant

jeans Charlot' ceinture

jeans  Funky boy modifié Ottobre

tissu et biais Ma Petite Mercerie

paquet

tablette habillée

pochette Charlot'

pochette Charlot' dos

mercii

 

alors l'est pas classe la tenue de ma tablette ?!!

 

Posté par Graine d Aby à 06:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mars 2014

In the sky with diamond !

Et bah voilà,

j'ai encore cédé à l'appel de la bloggo...

La vilaine pas gentille

Une envie de haut,

un coup de coeur pour ce décolleté dos...

Et oui, après Georgina, je continue sur cette lancée...

Et voilà mon Diamond à moi,

rose poudré et biais argenté...

diamond in the sky

diamond face

diamond épaule

diamond goutte devant

dos

C'est pas une forme cintrée comme il me sied le mieux...

vous avez vu, j'écoute vos conseils

ou pas!

Mais comme haut à assortir avec mon futur nouveau pantalon

ça sera top !

Diamond porté 2

diamond porté

diamond dos porté

modèle Diamond, Grains de couture adultes, Ivanne Soufflet

coton rose et bouton kidéchire, Ma Petite Mercerie

Biais argent, De fil en étoile

Pas de motifs sauf le biais posé en guise d'ourlet, j'ai trouvé la longueur un peu courte...

(pourtant je suis loin d'être une girafe : 1,65m)

 

Bilan : je me suis fait plaisir avec ce haut mais j'en ferai pas d'autres pour moi...

C'est pas une coupe pour moi ;o)

Et pendant ce shooting photos,

la marmaille, elle fait quoi ??

roulé boulé

Bah des roulades dans l'herbe pardi ;o)

Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 mars 2014

Vite un cadeau... Ca uuurgeeeeeeee !!

La Poulette va à l'anniv' de sa cop's chérie d'amOOoouur cet aprèm' !

J'ai déjà été acheter un cadeau,

Oui mais "maman, il lui faut un vrai cadeau !"

"!?!"

"Bah oui, tu lui couds un ticheurte et puis...."

"Ok pour le tiche et puis ça ira !"

Et oh faut pas déconner, non ! Je suis sur ma lancée couture pour moi !

Faudrait pas non plus me stopper dans mon élan !

Mais bon la cop's est trop choute...

Et puis ça me fait plaisir que La Poulette veuille lui offrir un "vrai" cadeau mum-made ;o)

 

cadeaux

tiche

détail

Nannn, j'ai pas coller des gommettes sur le tiche pour de vrai...

Suis pas courge à ce point...

mais bon, c'est pour que la copine reste incognito,

pour lui éviter la horde de fans à la sortie de l'école :

waouhh t'as eu un tiche Graine d'Aby pour ton anniv' !!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhh !!!

:o)

Patron du tiche Graine d'Aby

fournitures (jersey, paillettes, flex, peinture textile...) de mon stock...

Happy Five la cop's chérie de ma Poulette !

 

Posté par Graine d Aby à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »