Graine d'Aby

15 septembre 2014

Et si je pensais un peu à vous ???

Les Zenfants sont tous à l'école

(du moins le matin)

ce qui me laisse 3h30 tous les matins pour COUDRE !!!

Wouiiiii...

Ok j'en ai pas encore profité...

Et puis ça va pas durer, en janvier n°4 arrive et je ferai moins ma maligne...

 

Donc mis à part la longue liste des choses ultra méga urgentes à coudre,

que mes chers amours me ralongent tous les jours...

Je me suis dis que j'allais en profiter pour vous faire un petit cadeau !

Et wouiii j'aime bien faire plaisir, moi !

Du coup, je repars du début pour les garde-robes de mes loustics,

qui dit départ, dit culottes !

Bah chez moi, c'est comme ça... 

Donc après les calebutes de mon rikiki chéri, 

c'est au tour de la Poulette et de mon grand d'amour d'y passer...

vous l'entendez là la Poulette :

Euh là maman faudrait vraiment que tu me fasses des nouvelles culottes,

parce que là, bah ça va plus...

Notez qu'elle ne dit pas "acheter"...

 

calebutes collection

calebutes rikiki

Et donc je vous propose de gagner...

bah des culottes pour vos zozos !

N'espèrez pas vous faire passer pour des enfants,

je vous propose de choisir votre taille entre le 2 ans et le 10 ans !

Et pis quoi encore !

Et comme je suis trop gentille je vous propose 1 deuxième cadeau !

Un jean en 6 mois fille...

 

jeans 6 mois

 

Alors si ça vous dit, un petit comm' en dessous,

en précisant le cadeau qui vous plairait,

(pour qui et la taille concernant les calbutes !)

 et un petit like sur ma page FB,

Graine d'Aby

et puis un partage sur FB, votre blog, IG, où vous voulez, c'est au choix,

trois mille fois si vous voulez (le partage, pas le nombre de culottes !)...

Ah bah wouiii tout ça, faut ce qu'il faut...

Voilà, ça vous tente ? Et bah vous savez quoi faire !

Vous avez jusqu'au 1er octobre pour jouer !

Posté par Graine d Aby à 17:17 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,


07 septembre 2014

Des Pommes...

Des pommes...

Hum, hum le thème ne m'a pas inspiré de suite...

Oui, mais c'est Madame Margotte aux Pomme_ qui a lancé le défi !

Alors moi, j'ai foncé !

J'en ai profité pour m'occuper de la garde-robe du prochain mini pouce de la maison.

pommes

pommes 7

pommes 2

pommes 5

pomme 6

pommes 3

pommes 4

body modèle Ottobre, grande première pour moi !

déco peinture textile, broderie et crochet.

jerseys Butinette/tissus bavoir Ma Petite Mercerie

pomme, tuto Tournicote/fils Phildar

 

J'espère que je serai à la hauteur des exigences du jury ^_^

Merci Aurélia, pour ton défi !

Posté par Graine d Aby à 08:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 septembre 2014

Five !

Aujourd'hui

la tornade de Poulette a 5 ans !

Elle m'avait commandé (oui je sais encore !) THE robe !

Comment ça personne n'a deviné laquelle ???

Libérée, délivrée...

Donc rebelote :

"je veux ce tissu, ce tissu et ce tissu"

"Wouiii ma chéwie"

Je lui montre le patron merveilleux que j'avais gardé dans un coin pour l'occasion suprême :

Eternelle de Her little world

première fois que je couds ces patrons là

J'ai fait quelques modifs pour qu'elle ne fasse pas trop fée mais "juste" REINE !

Bah siiii, y'a des différences entre les princesses !

Ca se voit que la Poulette ne vous a pas donné de cours à vous !

Voilà la robe, 

Non je ne me la suis pas prise à la figure,

Non elle est pas moche, même pas un tout petit peu !

Mauvaise langue, va !

Elle l'adoOOOooore, l'a enfilé dès 6 heures ce matin,

ça se lève tôt une princesse-reine-Poulette, 

et a enfourché sa trottinette d'anniv' !

J'ai juste réussi à reccupérer la robe pour qu'elle n'aille pas à l'école avec !

reine des neiges 8

Reine des neiges

reine des neiges 6

reine des neiges 5

reine des neiges 4

reine des neiges 2

reine des neiges 3

reine des neiges 7

tissus Butinette

Voilà la Poulette comblée, 

maintenant elle attend la fête d'anniversaire avec ses cop's impatiemment !

Posté par Graine d Aby à 16:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 septembre 2014

Un p'tit coup de loose...

Ca sent la rentrée malgré les grosses chaleurs...

Et je me dois de songer (enfin) aux garde-robes hivernales de mes loustics...

Bon, là je dois franchement avouer que j'y vais à reculons,

je resterais bien vautrée dans le canap' sous le ventilo...

Mais bon y'a 3 mômes (plus 1 si je compte bien) qui comptent sur moi pour être rhabiller pour l'hiver !

Alors en bonne casse-pompons qui se doit,

la Poulette, pour ne pas la nommer, a grillé tout le monde pour passer la prem's

"alors je veux cette robe avec ce tissu et celui-là"

"Euuuuhhhh t'es sûre là ? Tu vas la mettre ???"

" Wouiiiii maman, elle va être trop trop belle, maman "

vous les voyez les coeurs dans les yeux de la Poulette là ?!?

Ok je m'execute... Je reprends régulièrement la température...

" T'es sûre ? T'aimes toujours ???"

"Wouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!"

norah dress

norah dress 4

norah dress 6

norah dress 5

norah dress 3

norah dress 7

norah dress 2

Robe Norah dress, Mouse House Créations /jersey tissus. net / fils à broder métallisé argent DMC

La loose, j'ai dit !

au moment de la mettre :

"non, pas ajourd'hui maman"

"Maiiiiiiiiss siiiiiiiiiiiiiiiiii elle est trop trop belle, maman !"

pour finir après THE séance photos par :

"mais si maman elle est trop trop belle, je vais la mettre le prochain jour !"

"Ah oui, demain pour aller à l'école ?!"

"non, non, un jour où je vois pas mes copains quand même !"

"..."

Merci la Poulette, je crois que je vais aller coudre pour les gars moi !

Posté par Graine d Aby à 06:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

30 août 2014

Troupeau de frimousses...

Des p'tits moutons pour mes p'tites frimousses !

Virginie de Oh bout du fil

elle a aussi de très jolies choses en boutique d'ailleurs !

a lancé un CAL avec son tuto de Frimousse le mouton.

(nous étions très nombreuses à la suivre...)

Deux de mes petites frimousses ont voulu leurs moutons, 

ils ont choisi leurs couleurs, attention les yeux ça pique !

moutons 6

moutons 7

moutons

moutons 2

moutons 5

moutons 3

moutons 4 

Je voulais en faire un 3ème pour un(e) petit(e) quelqu'un(e) qui va rejoindre prochainement la maison...

Mais là, ce sera pour plus tard (en même temps j'ai jusqu'à janvier !)

J'ai déjà sa garde robe à faire,

parce que nu(e) comme un vers en plein hiver,ça va pas aller...

 

Maintenant il faut que je fasse le doudou pour la Poulette,

qui comme à son habitude a choisi quelque chose de différent...

Enfin après 2 moutons je dis merci la Poulette je fais pouvoir me faire un lapin ;-)

 

Merci beaucoup Virginie d'avoir si gentiment partagé ton travail,

ton univers est vraiment superbe !

 

Posté par Graine d Aby à 13:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,



18 août 2014

Tout tout pour mon rikiki !

Mon rikiki a grandi !

Et siii !

Alors voilà sa première rentrée qui arrive à grand pas...

Et moi, j'ai passé tout mon mois de juillet à éponger et laver les dessous du petit monsieur !

Mais ça y est Monsieur Rikiki est grand,

plus de couches, mais une jolie collection de caleçons !

J'ai testé différents modèles, patronné, modifié, élastiqué ou pas...

Mais je crois qu'il a un bel échantillonnage et donc le choix :o)

calebutes rikiki

calebutes rikiki 3

calebutes rikiki 4

calebutes rikiki 2 

patrons Graine d'Aby

jerseys tissus.net

 

Maintenant faut que je refasse le stock des 2 grands, ça commence à être lamentable....

Posté par Graine d Aby à 08:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

13 août 2014

Dino rayé à moustaches !

 

 

J'ai retrouvé le chemin de ma MAC...

Enfin un peu, non pas que ma table soit envahie par mes zozos...

quoique c'est plus facile de poser juste là sur le côté ses affaires qu'on n'a pas envie de ranger... 

Mais c'est les vacances et y'a 3 zouaves qui occupent bien mes journées,

alors la couture, elle attend...

Mais parfois mes machines chéries m'appellent,

et je n'ai pas resisté...

En même temps mon grand chéri avait vraiment besoin de z'Abys

C'est qu'il fait sacrément chaud chez nous depuis 1 semaine...

Alors une tenue complète : tiche, bermuda et casquette !

 

Mtiche dino

tiche dino détail broderie

tiche dino dos

tiche dino détail ourlet

tiche dino détail

tiche dino manche

bermuda rayé devant

bermuda dos

casquette moustaches

casquette interieur

dino rayé porté

dino rayé dos

dino rayé porté devant tiche

dino rayé à moustaches dos

tiche porté

dino rayé et casquette

 

Déco du tiche maison : flex, broderies main et peinture textile.

patrons tiche et casquette Graine d'Aby

patron bermuda Bert Ottobre

Jerseys tissus.net et coton rayé (métis ?) Butinette

Posté par Graine d Aby à 21:45 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 juillet 2014

L'été s'ra beau, l'été s'ra chaud....

Les shorts sont de sortie chez nous !

Le soleil a bien du mal à se montrer vraiment, mais tant pis nous on s'ra prêt !

Les z'Abys cousus l'été dernier commencent à être un peu juste,

mais quoi, comment, ça grandit aussi vite ces bestioles là ?!?

 

Me revoilà partie pour une série de shorts, tiches pour les 2 grands...

Les impératifs sont clairs : des poches et des tailles élastiques...

 

Ca va, j'ai compris qu'ils n'aiment pas mes ceintures à pressions et mes zips !

Mais moi, j'aime les coudre ces détails là, je vais pas abandonner comme ça !!

Tout le monde est prévenu !

Par contre pour la déco, là ils en veulent !

Tu me fais ça ici et puis aussi ça là...

mais bon si au final c'est porté, y'a pas de problème, 

j'obtempère avec plaisir !

tiche monstres

tiche monstes détails

short monstres

short monstres dos

short monstres détails flex

Bermuda  modèle Bert (?) Ottobre

tiche modèle Gd'A jersey Tissus.net

Mon premier flex à plusieurs couleurs, merci à pomme-églantine et son super tuto !

ensemble monstres porté

ensemble monstres porté dos

ensemble monstres porté style

voilà un ensemble qui plait bien à mon grand monstre tout gentil :o)

short à pois

short à pois dos

short à pois porté

short à pois porté dos

Et un petit short à pois pour la Poulette, adopté lui aussi bien vite !

modèle bidouillé à partir de plusieurs patrons...

tissu jean à pois, Ma petite Mercerie

Je couds un peu moins en ce moment,

mais je tricote des petite choses (toutes petites choses)

je crochète des doudous...

tricot

frimousse le mouton cal

si vous voulez faire partie du troupeau,

c'est ici qu'il faut aller :o)

Bonnnnes Vacannnnnnnnnnncesss !!!!

 

 

Posté par Graine d Aby à 09:33 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2014

C'est la saison....

...des anniversaires de coquines !!

C'est le tour de la fille d'une amie

une grande amie, on se connait depuis le collège, ça fait un sacré bail !

Elle m'a juste envoyé une lettre contenant sa commande

avec le souhait que le paquet puisse arriver pour être offert aujourd'hui !

Je devais donc coudre :

une robe à bisous dans le dos comme celle de la Poulette

et une pochette à barrettes,

avec un petit quelque chose pour pouvoir mettre la brosse à cheveux...

Après c'était carte blanche pour le reste...

cadeaux anniv'

J'avoue (pardon ma Lise)

que j'ai mis de côté l'histoire de la pochette,

y'a des choses qui me font peur,

notamment les accessoires et je ne sais pas pourquoi !

Pourtant c'est vraiment plus simple que de coudre un jeans !?!

Les doudous non plus c'est pas mon truc,

mais je me soigne

(j'ai même acheté le livre de Domitille, Mme Petits D'om)

J'ai donc commencé par la robe, fastoche je l'avais dans la peau celle là

puisque je l'avais déjà cousu

robe à bisous

robe à bisous dos

Et puis je me suis creusée les méninges pour trouver THE pochette idéale

j'espère que j'ai réussi :o)

pochette à barrettes

pochette ouverte

pochette ouverte 2

J'ai ajouté un p'tit tiche en plus...

tiche d'anniv'

Happy birthday :o)

papillotte anniv' Ludivine

Posté par Graine d Aby à 15:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 juin 2014

Hop un anniv'

un petit passage par ici

pour que vous ne pensiez pas que je déserte ma machine à coudre !

J'ai juste eu quelques occupations couturesques à la chaine...

une mini chaine avec des petits moyens :

les costumes de théatre pour la classe de mon grand.

Alors coudre de la doublure qui glisse, du rouge, du jaune,

c'était pas le top...

Mais je suis toujours disponible pour aider les maîtresses moi... C'est comme ça !

En même temps j'ai eu la commande de la Poulette qui m'a refait le coup

du "vrai" cadeau pas acheté...

Tu lui fais un T.Shirt comme si et comme ça stp !

Bref, pas le temps de chômer...

Et puis j'ai eu une commande pour les 4 ans de la poulette d'une amie...

Ca je vous montre un peu plus tard,

histoire qu'elle puisse découvrir son cadeau avant :o)

Donc aujourd'hui je vous montre 

le "vrai" cadeau pas acheté,

le comme ci, comme ça...

 

tiche

tich détail

tiche détail manche

tiche modèle G d'A

peinture, Posca et broderies pour la déco

 

La choupette a qui il était destiné est ravie,

elle l'avait hier à l'école même que :o)

bon j'avais ajouté aussi un cadeau acheté...

 

Posté par Graine d Aby à 09:40 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »