Graine d'Aby

20 octobre 2014

Quand la Poulette se met à la couture...

Les premières vacances de l'année scolaire sont arrivées,

il faut donc occuper la marmaille !

Me voilà partie dans une activité couture avec mes 6 mains supplémentaires !!

Le rikiki taille dans les chutes avec mes ciseaux,

mon Grand chéri recopie son patron d'éléphant (Laétibricole)

et la Poulette coupe son lapinou joli,

du livre de Petits Dom !

Bon à 3 et 5 ans, la concentration ne dure qu'un temps...

Il a donc fallu que j'accélère le montage du lapinou...

Mais quelle joie quand la Poulette a rempli la tête de ouate,

elle découvrait enfin son doudou,

celui dont elle rêvait depuis la sortie du livre...

Si, si je t'assure Domitille, elle ne voulait que celui-ci !

Alors là en plus elle participait à la naissance de ce doudou là...

Oui moi aussi, j'étais émerveillée devant cette Poulette aux yeux brillants...

Bref vous l'avez compris,

ce doudou lapinou est le petit trésor de ma Poulette chérie !

Et comme c'est son "bébé" du jour,

il lui fallait une carotte pour le nourrir...

Hop, hop 3 tours de mailles serrées plus tard la voilà ;o)

Doudou lapin

doudou lapin 2

doudou lapin 3

doudou lapin de Poulette

Doudou lapin Poulette 2

Doudou lapin Poulette 3

 

Merci Domitille, grâce à toi la Poulette a réalisé un de ses rêves :

se coudre un doudou tout doux !

Posté par Graine d Aby à 06:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


14 octobre 2014

Commande de naissance ^-^

Pour fêter l'arrivée d'une toute petite poupette

me voilà chargée d'une commande !

J'étais partie au début sur une valeur sûre : la robette...

Et puis, j'ai eu envie de coudre un sarouel.

Le vêtement que je n'aime pas trop pour les grandes,

mais que je trouve vraiment choupinou sur des minis !

Donc après un petit croquis et une proposition de tissus,

je suis partie sur mon idée de tiche à plastron et sarouel doublé.

Un peu de rose-mauve, des fleurs, de la dentelle et quelques paillettes

et ça donne ça :

ensemble bébé

tiche bébé

tiche bébé plastron

sarouel bébé

sarouel bébé détail

sarouel bébé intérieur

sarouel bébé détail bas de jambe

J'espère que la maman sera contente de recevoir cet ensemble ;o)

molleton prune Butinette-jersey rayé tissus.net-jersey fleuri Ma Petite Mercerie

patrons Graine d'Aby

Posté par Graine d Aby à 06:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 octobre 2014

Gilets pour mini-poucet !

Pour qu'il ait bien chaud à son arrivée,

je tricote en taille mini Poucet !

Ce sera donc un doublé de

puerperium cardigan de Kelly Brooker !

gilet mini poucet

gilet potiron

gilet gris

 

Tricotés une fois avec de la laine n°5 et la deuxième fois avec de la laine n°4...

Je ne me souviens pas des références des laines... Oups.

Sur le modèle, elle propose d'utiliser du n°4 mais je ne suis pas une pro de ces aiguilles là 

je ne tricote pas comme il faudrait et le résultat n'a pas toujours la bonne taille...

Bref, au final me voilà avec 2 jolis petits gilets minuscules pour mon petit Poucet.

sa garde robe commence à s'étoffer sérieusement en tous cas :o)

 

Posté par Graine d Aby à 06:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2014

Papillons à paillettes !

Une tenue plus adaptée à la saison pour la Poulette devenait une urgence !

Pour les gars aussi mais ça vient...

Je vous passe cette fois-ci les habituelles négociations de couleurs, motifs, décos, etc.

Sii, y'en a eu, pleins... Trop...

Mais j'ai décidé que j'en avais ras le pompon de ses chochoteries,

je couds ce que je veux et elle choisira dans ses tiroirs après !

A force de trop lui proposer de faire des choix, 

elle ne sait plus quoi choisir cette fille !

Donc pour aujourd'hui ce sera :

un jeans sobre !

tissu jean bleu brut, surpiqûres fuschia, et touche de biais.

Le gilet en molleton est plus pailleté...

gilet papillons

gilet papillons 2

gilet papillons détail poche

gilet à plat

gilet à plat dos

jeans

jeans détails devant

jeans détail dos

Tout a fini par être adopté par ma tornade d'amour !

Me voilà confortée dans mes nouveaux choix de coutures Pouletesque ;-)

 

modèles jeans et gilet ottobre

tissus molleton Butinette jean jesaisplusdoukisort

Posté par Graine d Aby à 13:18 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 octobre 2014

Tadamm : c'est pour qui les culottes ?!

Bon j'avoue j'ai eu envie de tricher,

bah wouii c'est super tentant quand même...

Y'a les copines, les enfants qu'ont le même prénom que les miens,

bref toutes les excuses sont bonnes !

Du coup bah j'ai pas triché, c'était plus simple :o)

calebutes collection résultats

Alors les poulets qui auront leurs séries de calebutes sont :

Capture

Capture 3

Mais comme vous avez mis 2 choix,

j'ai décidé que ce sera madame Cinkan chez étoiles des neiges et Monsieur Sizan de chez mes marionnettes qui gagnent !

Voilà, je m'y mets dès que je reçois les nouveaux jerseys...

En attendant je vais profiter de ma matinée pour prendre les photos des nouveaux z'Abys de la Poulette...

"Ah waouh, c'est joli, oui mais non je veux pas le mettre ce matin...."

Elle va finir cul nu cette fille en culotte à l'école ! 

Ces chochoteries commencent sérieusement à me fatiguer !

(pour être polie)

Posté par Graine d Aby à 09:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,



24 septembre 2014

Z'abys spécial maman ballon !

Bon bah je vous le dis,

c'est officiel je suis devenue une vraie maman ballon !

Comment vous ne connaissez pas ?

IMG_2066

IMG_2067

C'est le livre culte de mes loustics,

toute femme enceinte devient une maman ballon,

et parfois ça reste même après...

Ma voisine qui a eu son bébé en avril dernier, est toujours la maman ballon pour la Poulette...

En même temps c'est gentil de sa part...

Du coup, il me faut de quoi m'habiller dignement,

en évitant l'effet montgolfière, si c'est possible...

C'est pas gagné...

Donc après quelques jours heures de réflexions et d'essais,

ça occupe les insomnies, c'est déjà ça de gagné !

j'en suis arrivée à ces 2 patrons :

tiche et jupe adaptés à mes besoins !

jupe & tiche maman ballon

jupe & tiche maman ballon 2

jupe maman ballon détail

patrons G d'Aby/jersey Butinette/gabardine stretch Ma petite Mercerie

 

Parce que les supers jolis vêtements de grossesse du commerce,

déjà ça coute cher alors si tu dois refaire toute ta garde-robe...

Et puis soit t'as le ventre compressé par le haut quand ça te remonte jusqu'en haut,

soit t'as mal en bas à cause des très jolies ceintures trop raides...

Nannn, je suis pas une chochotte, pas du tout !

Donc, plutôt que de râler et de me retrouver nue, j'ai pris les choses en main !

Le devant de la jupe est donc descendu en arrondi,

pour épouser les formes du ventre,

(c'est joliment dit, hein ?!)

j'ai mis des plis devant et des pinces dans le dos,

(c'est pas parce que je m'arrondis que je dois pas faire d'effort niveau coupe !)

et la jupe est montée sur une bande de bord côtes dans lequel j'ai inseré un élastique de 5cm,

hyper souple l'élastique, il soutient la jupe histoire qu'elle ne tombe pas...

Bon j'ai un peu abusé, j'aurai pû éviter le point zig-zag à la Mac et faire une jolie couture à la recouvreuse...

Oui, mais... j'avais pas 3 fils du bon orange (bidon mon excuse ?!)

Voilà pour les détails techniques, au cas où ça interesserait quelqu'une ;o)

Maintenant je planche sur un pantalon...

Posté par Graine d Aby à 10:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 septembre 2014

Et si je pensais un peu à vous ???

Les Zenfants sont tous à l'école

(du moins le matin)

ce qui me laisse 3h30 tous les matins pour COUDRE !!!

Wouiiiii...

Ok j'en ai pas encore profité...

Et puis ça va pas durer, en janvier n°4 arrive et je ferai moins ma maligne...

 

Donc mis à part la longue liste des choses ultra méga urgentes à coudre,

que mes chers amours me ralongent tous les jours...

Je me suis dis que j'allais en profiter pour vous faire un petit cadeau !

Et wouiii j'aime bien faire plaisir, moi !

Du coup, je repars du début pour les garde-robes de mes loustics,

qui dit départ, dit culottes !

Bah chez moi, c'est comme ça... 

Donc après les calebutes de mon rikiki chéri, 

c'est au tour de la Poulette et de mon grand d'amour d'y passer...

vous l'entendez là la Poulette :

Euh là maman faudrait vraiment que tu me fasses des nouvelles culottes,

parce que là, bah ça va plus...

Notez qu'elle ne dit pas "acheter"...

 

calebutes collection

calebutes rikiki

Et donc je vous propose de gagner...

bah des culottes pour vos zozos !

N'espèrez pas vous faire passer pour des enfants,

je vous propose de choisir votre taille entre le 2 ans et le 10 ans !

Et pis quoi encore !

Et comme je suis trop gentille je vous propose 1 deuxième cadeau !

Un jean en 6 mois fille...

 

jeans 6 mois

 

Alors si ça vous dit, un petit comm' en dessous,

en précisant le cadeau qui vous plairait,

(pour qui et la taille concernant les calbutes !)

 et un petit like sur ma page FB,

Graine d'Aby

et puis un partage sur FB, votre blog, IG, où vous voulez, c'est au choix,

trois mille fois si vous voulez (le partage, pas le nombre de culottes !)...

Ah bah wouiii tout ça, faut ce qu'il faut...

Voilà, ça vous tente ? Et bah vous savez quoi faire !

Vous avez jusqu'au 1er octobre pour jouer !

Posté par Graine d Aby à 17:17 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 septembre 2014

Des Pommes...

Des pommes...

Hum, hum le thème ne m'a pas inspiré de suite...

Oui, mais c'est Madame Margotte aux Pomme_ qui a lancé le défi !

Alors moi, j'ai foncé !

J'en ai profité pour m'occuper de la garde-robe du prochain mini pouce de la maison.

pommes

pommes 7

pommes 2

pommes 5

pomme 6

pommes 3

pommes 4

body modèle Ottobre, grande première pour moi !

déco peinture textile, broderie et crochet.

jerseys Butinette/tissus bavoir Ma Petite Mercerie

pomme, tuto Tournicote/fils Phildar

 

J'espère que je serai à la hauteur des exigences du jury ^_^

Merci Aurélia, pour ton défi !

Posté par Graine d Aby à 08:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 septembre 2014

Five !

Aujourd'hui

la tornade de Poulette a 5 ans !

Elle m'avait commandé (oui je sais encore !) THE robe !

Comment ça personne n'a deviné laquelle ???

Libérée, délivrée...

Donc rebelote :

"je veux ce tissu, ce tissu et ce tissu"

"Wouiii ma chéwie"

Je lui montre le patron merveilleux que j'avais gardé dans un coin pour l'occasion suprême :

Eternelle de Her little world

première fois que je couds ces patrons là

J'ai fait quelques modifs pour qu'elle ne fasse pas trop fée mais "juste" REINE !

Bah siiii, y'a des différences entre les princesses !

Ca se voit que la Poulette ne vous a pas donné de cours à vous !

Voilà la robe, 

Non je ne me la suis pas prise à la figure,

Non elle est pas moche, même pas un tout petit peu !

Mauvaise langue, va !

Elle l'adoOOOooore, l'a enfilé dès 6 heures ce matin,

ça se lève tôt une princesse-reine-Poulette, 

et a enfourché sa trottinette d'anniv' !

J'ai juste réussi à reccupérer la robe pour qu'elle n'aille pas à l'école avec !

reine des neiges 8

Reine des neiges

reine des neiges 6

reine des neiges 5

reine des neiges 4

reine des neiges 2

reine des neiges 3

reine des neiges 7

tissus Butinette

Voilà la Poulette comblée, 

maintenant elle attend la fête d'anniversaire avec ses cop's impatiemment !

Posté par Graine d Aby à 16:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 septembre 2014

Un p'tit coup de loose...

Ca sent la rentrée malgré les grosses chaleurs...

Et je me dois de songer (enfin) aux garde-robes hivernales de mes loustics...

Bon, là je dois franchement avouer que j'y vais à reculons,

je resterais bien vautrée dans le canap' sous le ventilo...

Mais bon y'a 3 mômes (plus 1 si je compte bien) qui comptent sur moi pour être rhabiller pour l'hiver !

Alors en bonne casse-pompons qui se doit,

la Poulette, pour ne pas la nommer, a grillé tout le monde pour passer la prem's

"alors je veux cette robe avec ce tissu et celui-là"

"Euuuuhhhh t'es sûre là ? Tu vas la mettre ???"

" Wouiiiii maman, elle va être trop trop belle, maman "

vous les voyez les coeurs dans les yeux de la Poulette là ?!?

Ok je m'execute... Je reprends régulièrement la température...

" T'es sûre ? T'aimes toujours ???"

"Wouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!"

norah dress

norah dress 4

norah dress 6

norah dress 5

norah dress 3

norah dress 7

norah dress 2

Robe Norah dress, Mouse House Créations /jersey tissus. net / fils à broder métallisé argent DMC

La loose, j'ai dit !

au moment de la mettre :

"non, pas ajourd'hui maman"

"Maiiiiiiiiss siiiiiiiiiiiiiiiiii elle est trop trop belle, maman !"

pour finir après THE séance photos par :

"mais si maman elle est trop trop belle, je vais la mettre le prochain jour !"

"Ah oui, demain pour aller à l'école ?!"

"non, non, un jour où je vois pas mes copains quand même !"

"..."

Merci la Poulette, je crois que je vais aller coudre pour les gars moi !

Posté par Graine d Aby à 06:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »