Graine d'Aby

03 septembre 2016

Rentrée en fanfare !

Un sacré long moment que je ne suis pas passée ici...

Je couds toujours autant mais je ne prends plus (prenais plus)

le temps de faire des photos et de venir faire un post ici...

 

alors pour ma rentrée ici,

un cartable,

ou plutôt THE cartable !

Le premier que je cousais, j'avais un peu la trouille quand même...

J'ai laissé mon 5 ans choisir les tissus, simili, enduit...

Pffff... Jamais cousu tout ça en même temps moi !

Et puis, je me suis lancée avec un pied teflon, ça se fait tout seul (ou presque)

cartable

cartable 2

cartable 3

cartable bis 4

 

fournitures Ma petite mercerie

patron issu du livre " En classe" de Filozofée

de très jolis modèles mais des explications que j'aurai aimé plus poussées

 

Allez à très vite, j'ai pleins de choses à partager ici....

 

Posté par Graine d Aby à 21:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 avril 2016

Bienvenue sur Berk et compagnie

Aucun dessin animé n'avait réussi à séduire la quasi totalité de la maisonnée,

mais ça c'était avant Dragons !

Mon grand a eu son déguisement et attend la suite...

La poulette a piqué le krokomou d'essai destiné au mini pouce...

Bref, tout le monde est conquis !

On est donc allé faire un petit tour dans la campagne sur l'ile de Berk...

krokmou

krokmou 2

krokmou 3

krokmou 4

krokmou 5

krokmou 6

krokmou & Harold

krokmou & Harold 2

Krokmou & Harold 3

krokmou & Harold 4

krokmou & Harold 5

 

patron Krokmou sur Etsy Munchforlunch

Harold tiré de la poupée du livre la malle aux merveilles de L. Ghéno

Au cours de la promenade, Harold a découvert une drôle de poupette...

poupée

poupée 2

poupée 3

poupée 4

poupée du livre couture pour jolis rêves d'enfants d'Anne Alletto

Je vous laisse imaginer l'accueil qui leur a été réservé chez nous.... 

Il me reste un krokmou a coudre pour satisfaire ma tribu... 

Posté par Graine d Aby à 17:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

04 janvier 2016

incredible but true !

Tiens j'ai trouvé du temps ?

nan, c'est pas un truc qui se trouve dans notre baraque !

Mais j'ai eu envie de revenir dépoussièrer un peu cet endroit....

Et puis cet ensemble est vraiment le chouchou du moment de la Poulette

Et oui toujours elle, c'est pas comme si elle avait 3 frères...

Donc voilà des photos prises par le froid polaire qui nous envahit ici...

(y'a plus de saison ma p'tite dame !)

robe et gilet

robe et gilet 2

robe et gilet 3

robe et gilet 4

Robe mélange de trop top et d'une jupe ottobre

tissu ma petite mercerie

robe et gilet 5

robe et gilet 6

Gilet Sun spots par Elena Nodel (ravelry)

manches allongées et corps raccourci

laine drops 

 

J'avais d'autres projets de tricot mais avec ce froid polaire, je crains que mes chers amours ne les portent pas...

Alors je vais utiliser mon temps (si précieux) pour m'entraîner au babyfoot !

Le père Nono en a apporté un à la maison et je veux ma revanche, non mais alors !

Bon je reviendrai refaire la poussière ici quand j'aurai gagné ;o)

 

 

Posté par Graine d Aby à 10:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 juin 2015

Purple poulette !

Encore un ensemble pour la Poulette

une jupe qui tourne,

simplement le bas de la robe prise dans le dernier Ottobre

tout comme ma robe jaune de l'article précedent

et un tiche presque tout simple mais pas vraiment...

purple girl

purple girl 2

purple girl 3

purple girl 4

broderie main et machine (piqué libre), posca et peinture textile

Tiche modèle G d'A, jersey tissus.net

 

Est-il nécessaire de dire qu'elle l'adore et qu'elle en a commandé d'autres...

Sacrée Poulette !

 

Posté par Graine d Aby à 05:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juin 2015

Jaune Poulette !

Une envie de bretelles pour la Poulette,

je n'en avais jamais cousu et madame La Couture Rose montrait ses essais sur Instagram

Comment, je n'avais encore jamais testé ça !

Je propose donc à ma Poulette un débardeur tout simple à bretelles,

gros flop !

Nann, je veux une robe, moi !

Me voilà partie pour une robe comme ci, comme ça,

une robe pour la Poulette qui sait ce qu'elle veut.

Oui, je ne couds plus sans son accord, 

elle porte ce qu'elle a choisi avec plaisir...

Et cette robe est vraiment la chouchoute du moment !

Du coup y'en a 2 autres de commandées....

robe etoiles jaune

robe etoiles jaune 2

robe etoiles jaune 3

robe etoiles jaune 4

robe etoiles jaune 8

robe etoiles jaune 6

Et hop après les poses de star, la Poulette renfourche son vélo !

En route, c'est qu'elle n'a pas que ça à faire..

Posté par Graine d Aby à 06:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,


11 juin 2015

pluie de tiches !

Mais non je n'ai pas arrêté la couture

mes enfants sont habillés en home-made tous les jours

sauf le mini pouce qui a hérité d'une sacrée collection de z'habits du commerce !!

C'est juste une question d'organisation et de journée trop courte,

j'y arriverai un jour à jongler : couches, bib, école, bouffe, couture, blog, etc ;o)

 

Aujourd'hui ce sera jour de tiches pour tout le monde !

 

duo tiches mecs 2

duo tiches mecs

tiche pirates

tiche pirate

tiche lion

tiche lion dos

tiches

tiche tete fleurie

tiche singe

tiche singe 2

Et voilà un petit peu de mes 3 coquins :o)

La prochaine fois ce sera le tour de la poulette jaune...

 

 

 

Posté par Graine d Aby à 18:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mai 2015

Défilé de Poulette acte 1

 

Avant de commencer les tenues plus estivales

je me suis attaquée à une petite série de jeans pour mes 4 loustics.

Les 2 grands ont usé les genoux jusqu'au bout,

et malgré un sérieux racommodage,

ils ne tiendront plus très longtemps !!

Bon il faut avouer que ces 2 asticots sont en jeans tous les jours à l'école,

je les avais cousus en début d'année scolaire,

ils tiennent bien quand même, hein !?

Le rikikikigrandit, bah il grandit et change de taille...

Et le mini pouce, et bah il avait pas de z'Abys mum made !

Quelle atrocité !

Ouais mais j'aime pas coudre de la taille microscopique, 

et on m'a donné tellement de jolies choses...

Bref, aujourd'hui c'est défilé de Poulette !

poulette à lunettes

poulette à lunettes 2

Poulette à lunettes 3

poulette à lunettes 4

poulette à lunettes 5

poulette à lunettes 6

poulette à lunettes 7

poulette à lunettes 8

poulette à lunettes 9

poulette à lunettes 10

poulette à lunettes 11

poulette à lunettes 12

jeans, lindy hop Ottobre / tiche modèle G d'A - jerseys tissus.net / jean ??/ fil rose fluo gutermann

décos : peinture textile, posca, fleurs au crochet et broderie

 

Finalement j'ai mis tellement de photos que le défilé de poulette en jaune,

ce sera pour une autre fois !

 

 

 

Posté par Graine d Aby à 06:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

16 février 2015

Histoire de dragons...

J'ai commencé cette histoire de dragons par un coup de coeur !

Ce velours à 2 couleurs... Une merveille !

Et j'en ai fait un fute pour mon rikikichéri...

dragons

dragons 6

dragons 2

D'ailleurs M. Rikiki adore ce pantalon et veut le mettre tous les jours...

Heureusement pour moi (et lui aussi !) ce merveilleux velours existe en bleu-vert...

Et je lui ai acheté (obligé sinon il n'aurait pas de change !?!)

Ce velours merveilleux marron-orange va à merveilles avec ce tiche à dragons... 

La suite de cette famous histoire c'est que je voulais faire des doudous pour le mini-pouce

(vous suivez ? Le p'tit dernier ? Bah non il a pas encore de doudou ! Oui, mais j'en voulais pas un du commerce, et toc !)

J'ai cousu 2 doudous... Dragons !

Bah oui c'est l'histoire de dragons !

Le premier est un mélange de 2 modèles tirés du livre de Domitille alias Petits Doms,

et le deuxième a gardé la tête de dragon de Domitille mais a subit une greffe de corps de dragon dodu...

Et ce dragon dodu a un pantalon... en veloursmerveilleuxorangeetmarron !

Du coup, le rikiki l'a taxé parce qu'il a le même fute que lui !

FIN (nan mais !)

dragons 7

dragons 8

dragons 3

dragons 4

dragons 5

J'ai plus qu'à recommencer des doudous pour le mini-pouce !!

J'ai utilisé des velours de jerseys que j'avais et c'est pas le top,

ils sont trop étirables, donc déformables...

Ce coup ci je vais refaire mes doudous en minky :-)

Posté par Graine d Aby à 06:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 février 2015

Souris !

Lorsque j'avais crocheté les moutons pour les garçons Ici

La Poulette voulait une danseuse...

ou une lapine...

c'est comme ça que la souris ballerine est arrivée dans notre maison

Hyper rapide à crocheter (surtout pour un escargot comme moi)

hyper facile, j'ai juste eu du mal avec la pointe du museau...

Adoptée immédiatemment par la Poulette !

En cours de fabrication, elle me surveillait et me harcelait motivait :

"allez maman, plus qu'une patte"

Bref, elle est dans son lit toutes les nuits !

maintenant c'est mon rikiki qui veut la sienne de souris mais noire...

souris

souris 2

souris 3

souris 4

souris 5

 

modèle Ballerina mouse de Lilleliis (etsy)

fils coton phildar phil 3

 

Posté par Graine d Aby à 11:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 octobre 2014

Quand la Poulette se met à la couture...

Les premières vacances de l'année scolaire sont arrivées,

il faut donc occuper la marmaille !

Me voilà partie dans une activité couture avec mes 6 mains supplémentaires !!

Le rikiki taille dans les chutes avec mes ciseaux,

mon Grand chéri recopie son patron d'éléphant (Laétibricole)

et la Poulette coupe son lapinou joli,

du livre de Petits Dom !

Bon à 3 et 5 ans, la concentration ne dure qu'un temps...

Il a donc fallu que j'accélère le montage du lapinou...

Mais quelle joie quand la Poulette a rempli la tête de ouate,

elle découvrait enfin son doudou,

celui dont elle rêvait depuis la sortie du livre...

Si, si je t'assure Domitille, elle ne voulait que celui-ci !

Alors là en plus elle participait à la naissance de ce doudou là...

Oui moi aussi, j'étais émerveillée devant cette Poulette aux yeux brillants...

Bref vous l'avez compris,

ce doudou lapinou est le petit trésor de ma Poulette chérie !

Et comme c'est son "bébé" du jour,

il lui fallait une carotte pour le nourrir...

Hop, hop 3 tours de mailles serrées plus tard la voilà ;o)

Doudou lapin

doudou lapin 2

doudou lapin 3

doudou lapin de Poulette

Doudou lapin Poulette 2

Doudou lapin Poulette 3

 

Merci Domitille, grâce à toi la Poulette a réalisé un de ses rêves :

se coudre un doudou tout doux !

Posté par Graine d Aby à 06:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,